Le Gaulois logo

Retour sur les journées éleveurs !

> lundi 23 juillet 2018
Partagez

Sur cette édition du Tour de France 2018, nous sommes allés à la rencontre de nos éleveurs à 3 reprises ! 

La première journée éleveurs s’est déroulée lors de la deuxième étape reliant Mouilleron-Saint-Germain à La-Roche-sur-Yon. Ce sont plus de 800 de nos collaborateurs qui ont répondu présents à l’appel de Le Gaulois pour passer une journée conviviale sur les routes du Tour ! Cerise sur le gâteau – et ce, pour les 3 journées dédiées à nos éleveurs -, le soleil était au beau fixe !

La deuxième journée s’est déroulée près de Cholet lors du contre-la-montre par équipes. Une gigantesque Cocotte gonflable annonçait le point de rendez-vous : impossible pour qui que ce soit de la rater ! Encore une fois, nos éleveurs ont été nombreux à venir passer une journée animée par Dylan qui débordait d’énergie ! En plus, les anciens coureurs Bernard Thevenet et Jean-Pierre Danguillaume ont bien entendu répondu présents, toujours disponibles pour raconter leurs meilleurs histoires et expériences du Tour de France !

C’était aussi l’occasion pour Cocotte de rencontrer des fans !

On y a aussi fait la rencontre de Cédric, Daniel, Gwenaëlle, Nicolas et Daniel (oui, ils étaient 2 Daniel) qui ont bien voulu se prêter au jeu de l’interview pour nous parler de leur métier, et avant tout, de leur passion !
C’est enfin lors de l’étape Fougères/Chartres que la troisième journée dédiée aux éleveurs a eu lieu ! Comme à chaque journée dédiée, c’est dans un immense champ que sont installés barbecue, buvette scène et sono pour ambiancer tout ce petit monde toute la journée sur des rythmes endiablés !
Réunis sur cet espace qui porte haut les couleurs de Le Gaulois, ils se sont rencontrés, ont échangé leurs anecdotes et surtout, passé un super moment tous ensemble !

Et les enfants dans tout ça ? Ils ne sont pas en reste puisque la Caravane du Tour a distribué des cadeaux en masse pour leur plus grand bonheur ! Lors de l’animation, encore plus de cadeaux ont été distribués aux petits comme aux plus grands : c’est ça aussi l’esprit du Tour !

On a hâte d’être à l’année prochaine !

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés