Le Gaulois logo

Repos – Carcassonne – Cuisses de canard confites

> lundi 23 juillet 2018
Partagez

Profitons d’une étape de repos dans le Languedoc pour découvrir une nouvelle recette de cuisses de canard confites pour 4 personnes ! 

Ingrédients :
– Cuisses de canard : 4
– Gros sel : 0,5 kg
– Feuilles de laurier : 2
– Thym émietté : 1 cuil. à café
– Ail : 2 gousses
– Graisse de canard (ou saindoux) : 800 g

Préparation :
1.Casser les feuilles de laurier en petits morceaux. Dans un saladier mélanger le gros sel, le thym et le laurier.

2. Frotter les cuisses de canard avec le sel aromatisé. Mettre une couche de gros sel au fond d’une terrine, poser les cuisses de canard dessus et les recouvrir avec le gros sel restant ; laisser macérer 24 heures au frais.

3.Quand les cuisses de canard ont macéré, les ôter du sel et les essuyer soigneusement. Dans une cocotte faire fondre à feu doux la graisse de canard, puis y mettre la viande ; il faut impérativement que les cuisses baignent entièrement dans la graisse, ajouter l’ail non épluché.

4.Laisser cuire à feu doux, jusqu’à pouvoir enfoncer très facilement une pointe de couteau dans les chairs. Retirer du feu et laisser tiédir.

5. Filtrer la graisse de cuisson avec un chinois fin (petite passoire), puis verser une couche de graisse au fond d’un pot en grès et laisser figer ; disposer dessus les morceaux de canard et recouvrir avec la graisse restante. Dès que la graisse est solidifiée, mettre les confits dans un endroit frais.

Aucune raison de ne pas faire un carton à la dégustation de cette recette 🙂

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés