Le Gaulois logo

Les goodies de la Caravane Le Gaulois !

> mercredi 18 juillet 2018
Partagez

Des millions de cadeaux sont distribués par la Caravane publicitaire durant le Tour de France. Vous en avez certainement eu !

Noël, ce n’est pourtant pas au mois de juillet, mais la Caravane du Tour distribue largement plus de cadeaux que le vieux monsieur en rouge !
Pendant plus d’une demi-heure, la Caravane passe devant vous chaque jour. Oui, pendant 30 mn, c’est une véritable parade, un spectacle unique qui s’offre à vos yeux. De ce cortège unique au monde, s’envolent des gerbes de cadeaux, que vous n’avez qu’à attraper, ou cueillir au sol pour les moins téméraires.

La Caravane Le Gaulois distribue en masse des porte-clés à l’image de Cocotte, des magnets représentant Cocotte à vélo, et aussi des petites Cocottes en peluche en fin d’étapes.

En plus cette année, la Caravane Le Gaulois vous présente quelques nouveautés à retrouver ici !

En 2017, ce n’est pas moins de 850 000 goodies qui ont été distribués à un public d’aficionados tout au long du Tour de France 2017 !

En parlant d’aficionados, ces derniers redoublent de conseils pour obtenir un maximum de goodies au passage de la Caravane du Tour. Par exemple, il vaut mieux éviter les descentes de montagne puisque les véhicules roulent entre 60 et 70km/h, ce qui transforme un objet publicitaire en projectile pouvant blesser le public au bord des routes.
De même pour les ponts et les ravins : il est très dangereux de distribuer des goodies à ces endroits. Sur les derniers kilomètres, les chars ne distribuent rien pour préserver la propreté de la route pour les coureurs qui se donnent à fond pour terminer l’étape.
A quel endroit peut-on récupérer un max de goodies, alors ?

Privilégiez les carrefours ou les virages serrés, tenez-vous derrière les barrières de la trajectoire extérieure. C’est souvent à ces endroits que les distributeurs sont les plus généreux !

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés