Le Gaulois logo

Comment se passe la préparation des équipes du TDF ?

> jeudi 5 juillet 2018
Partagez

Pour cette année, 22 équipes se présenteront au départ du Tour de France 2018 avec chacune 8 coureurs. D’abord ce sont les 18 équipes UCI WorldTeams, qui sont invitées d’office : AG2R La Mondiale, Astana Pro Team, BMC Racing Team, Bora-Hansgrohe, Team Dimension Data, Team EF Education First-Drapac powered by Cannondale, Groupama-FDJ*, Lotto Soudal, Movistar Team, Mitchelton-Scott, Quick-Step Floors, Bahrain-Merida, Team Katusha Alpecin, Team Lotto NL-Jumbo, Team Sky, Team Sunweb, Trek-Segafredo et UAE Team Emirates. A ces équipes s’ajoutent donc les 4 équipes invitées, qui sont pour le Tour de France 2018 les mêmes que celles qui avaient bénéficié des wildcards pour le Tour de France 2017.

L’entraînement est l’étape la plus importante pour se conditionner physiquement. Pour pouvoir affronter ce périple, les coureurs devront s’entraîner sans relâche pour être en forme le jour-J. A ceci s’ajoutent des séquences d’entraînement en altitude afin de les familiariser avec les parcours auxquels ils devront faire face.

En pleine phase de préparation intensive, le principal risque auquel sont exposés les athlètes est la mauvaise gestion des phases de récupération. Il est très important de trouver un certain équilibre et laisser son corps se reposer après de longs entraînements.

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés