Le Gaulois logo

Tour de France 2018 – Le parcours

> vendredi 29 juin 2018
Partagez

Le coup d’envoi de la 105e édition du Tour de France aura lieu le 7 juillet 2018 à Noirmoutier-en-l’Ile. On note plusieurs nouveautés pour cette année durant le périple. Les 176 coureurs débuteront le parcours dans l’Ouest à Noirmoutier-en-l’Ile en passant par la Bretagne, les pavés de Roubaix et l’Alpe-d ‘Huez, avant de rallier les Pyrénées. Le Tour prendra fin à Paris sur les Champs-Élysées.

Un retour aux sources

Le Tour de France 2018 s’élancera de la Région des Pays de la Loire pour la 10e fois de son histoire. Le départ de la grande boucle sera donné sur l’île de Noirmoutier en Vendée pour mettre le cap sur Fontenay-le-Comte. Il restera quatre jours en Pays de la Loire avant de retrouver la région lors de la 7e étape.

Un tour de France montagneux

Il y’a 6 étapes de montagnes prévues lors de ce Tour 2018. Parmi elles, trois arrivées seront jugées au sommet : à La Rosière, d’abord, le 18 juillet, puis à l’Alpe d’Huez le lendemain, et enfin, au Col de Portet le 25 juillet. Le sommet de l’Alpe d’Huez signera la dernière étape dans les Alpes. C’est le plus long trajet à parcourir durant tout le parcours.

Contre-la-montre à Cholet

La troisième étape se jouera à Cholet, qui accueillera, lundi 9 juillet, un contre-la-montre par équipe. Une étape de 35,5 km de long dédiée à cet exercice par équipes. C’est la 4ème fois que le Tour passera par Cholet. Pour cette étape, les cyclistes devront traverser Saint-Léger-sous-Cholet, Saint-André-de-la-Marche, la Romagne et la Séguinière.

Et peut-être pourrez-vous retrouver Cocotte sur les routes du Tour 2018 ! 😉

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés