Le Gaulois logo

Qui se cache derrière la caravane ?

> jeudi 20 juillet 2017
Partagez

Une quinzaine de personnes, issues d’univers et de régions différentes, composent le staff cette année. Le temps de l’événement, ils sont conducteurs, animateurs, régisseurs… Leurs parcours sont variés mais tous ont la même passion pour la « petite reine » chevillée au corps. Tour d’horizon des profils.

 

Pas moins de 8 métiers (les énumérer tous serait trop long !) prennent part à la caravane. En voici les principaux :

 

  • Les conducteurs représentent le gros des troupes. Cela va de soi mais ils se doivent d’être particulièrement prudents sur les routes du Tour. A bord de ces cinq gros chars, Anaïs, Marie, Guillaume, Magali, Thomas, Thierry parcourront cette année plus de 3000 km.
  • Les animateurs-distributeurs distribuent sourires et goodies au public en folie. Gérer les stocks, anticiper leur distribution et même savoir bien les lancer (!) font aussi partie du job. Ils ont été formés pour ça par l’ASO en amont puis par Newsport by kwo, agence événementielle, en fonction du type de goodies distribué. L’exercice du « lancer » est très rôdé. Avec leur bonne humeur communicative, ils font le show. Peut-être plus que les autres, leur rôle consiste à véhiculer les valeurs de la marque.
  • Le régisseur gère la logistique sur le départ et à l’arrivée de chaque étape. Il joue un rôle clé, en étroite collaboration avec le chef caravane.
  • Le chef caravane a sous sa responsabilité l’ensemble des véhicules et des caravaniers. En d’autres termes, il est le responsable terrain de l’équipe caravane. Il donne les consignes, gère les équipes et le planning. Le chef caravane est le garant des horaires et du bon fonctionnement du dispositif sur l’étape et sur les transferts. Présent en tête du cortège, il est en lien direct avec les organisateurs du Tour (ASO) et la caravane à l’aide de talkies-walkies.

 

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés