Le Gaulois logo

Les cols et étapes de montagne du Tour de France 2017

> mercredi 12 juillet 2017
Partagez

Quand on est une personne normale, et qu’on arrive dans les premières pentes escarpées des étapes de montagne, on se dit que ça doit être impossible en vélo. Pourtant, les coureurs du Tour se sont préparés à les affronter !

En tout, cinq étapes du Tour de France se disputeront en montagne. L’occasion de passer par différents cols, que ce soit dans les Pyrénées ou les Alpes.

Le 13 juillet, l’étape 12 relie Pau à Peyragudes, en passant par différents cols : le col des Ares, qui culmine à 797m, puis col de Menté à 1349 m pour finir sur le fameux col de Peyresourde, emprunté l’année dernière sur l’édition 2016 et ses 1569m d’altitude.

Le 16 juillet, les coureurs passeront par l’étape 15 qui relie Laissac-Sévérac l’Eglise au Puy-en-Velay, en passant par le col de Peyra Taillade avant de profiter d’une journée de repos bien méritée !

L’étape 17 du 19 juillet reliera La Mure à Serre-Chevalier et passera par les cols d’Ornon, de la Croix de Fer et ses 2067m, pour enchaîner sur le col du Télégraphe et le col du Galibier et ses 2642m ! Une ascension fulgurante pour les coureurs du Tour de France.

Le grand final des étapes de montagne mais aussi la plus ardue, se jouera le 20 juillet entre Briançon et Izoard en se terminant, bien évidemment, par le terrifiant col d’Izoard et ses 2360m !

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés