Le Gaulois logo

En route pour les étapes mythiques !

> vendredi 7 juillet 2017
Partagez

En route pour les étapes mythiques !

 

Tandis que les coureurs s’élancent à l’assaut des chemins de crêtes et des routes les plus légendaires, le Gaulois vous livre un résumé tout frais des étapes les plus marquantes à venir.

 

Etape 12 : Pau / Peyragudes (13 juillet)

Pourquoi s’arrêter sur cette étape et pas sur les 11 qui précèdent ? Non parce qu’elle est inédite puisque c’est la 46e fois qu’elle est empruntée lors de la Grande Boucle. Mais parce qu’elle est la plus longue du séjour pyrénéen (214,5 km) et impose un enchaînement particulièrement corsé. Cette étape de montagne comporte en effet plusieurs défis de taille : le Col de Menté, le Port de Balès et enfin le Col de Peyresourde (1569 m). Une vraie partie de plaisir pour nos amis grimpeurs !

Etape 17 : La Mure / Serre-Chevalier (19 juillet)

Elle fait 183 km et passe par de célèbres cols comme le col de la Croix de Fer à 2067m, le col du Télégraphe (1566m) et sur le Galibier (2642m) – sans doute un des plus durs de France – pour arriver à Serre-Chevalier. Comme souvent, le classement général final se jouera pour une bonne part dans les Alpes. L’enjeu de cette étape est donc immense pour les coureurs !

Etape 18 : Briançon / Izoard (20 juillet)                                                    

L’ascension du col d’Izoard est très attendue et s’annonce comme une des plus spectaculaires du Tour. Les superlatifs ne sont pas de trop pour décrire le décor à la fois somptueux et surprenant, situé au cœur des Hautes-Alpes. Pour la petite histoire, 2 stèles sont érigées sur les rochers au lieu-dit La Casse Déserte : une à la mémoire de Fausto Coppi et l’autre à celle de Louison Bobet, deux légendes du Tour voici plus d’un demi-siècle.
Etape 21 : Montgeron – Paris Champs Elysées (23 juillet)

Comme depuis 1975, la plus belle avenue du monde accueillera l’arrivée de la Grande Boucle devant une foule en liesse. Cette année, le peloton traversera la nef du Grand Palais en clin d’œil à la candidature de Paris pour les JO 2024. Tout un symbole ! L’étape est traditionnellement plus favorable aux sprinters. La tendance va-t-elle se confirmer ? Réponse sur les coups de 19h.

 

 

 

 

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés