Le Gaulois logo

L’équipe cycliste “FDJ” sera soutenue par Le Gaulois. Cocorico.

> samedi 1 juillet 2017
Partagez

Si on vous dit FDJ, vous pensez à quoi ? Les jeux de hasard, oui, mais aussi et surtout, en cette fin juin : la plus française des équipes du Tour de France. La bonne nouvelle, c’est que les coureurs de l’équipe “FDJ” associeront cette année encore leurs efforts à la marque Le Gaulois.

Les valeurs communes d’esprit d’équipe, de proximité et de sympathie ont, en toute logique, renouvelé ce partenariat aux couleurs bleu, blanc, rouge pour le Tour de France 2017.

Le logo Le Gaulois sera présent sur le haut du cuissard et sur les véhicules de l’équipe.
Le Manager Général de l’équipe, Marc Madiot,  s’est exprimé à ce sujet sur le site de son équipe : « Je suis particulièrement satisfait du renouvellement du Gaulois pour le Tour de France sur les bases de ce que nous avions fait et réussi l’an passé. Ce partenaire correspond bien à l’esprit grand public de notre équipe cycliste. »

10 victoires d’étapes sur le Tour de France

Derrière ses leaders Thibaut Pinot et Arnaud Démare, l’équipe bleu-blanc-rouge, qui est aussi la plus populaire de toutes celles du Tour, verra sans aucun doute l’ascension se confirmer. Ascension populaire, puisque son club compte près de 1200 adhérents ! Ascension victorieuse également, avec depuis sa création en 1997 un palmarès enviable de 10 victoires d’étapes et un maillot jaune durant trois jours (Bradley McGee) en 2003.

Le meilleur reste à venir car l’équipe est composée de jeunes talents en devenir. L’exemple parfait c’est le coureur Thibaut Pinot, leader de l’équipe, meilleur jeune et présent sur le podium du Tour de France 2014. Il finit en 4ème position du Giro d’Italie cette année, ce qui booste sa confiance sur les Grands Tours.

Managée par Marc Madiot, ancien coureur, c’est une véritable pépinière de talents qui constitue cette jeune équipe française. De Thibaut Pinot à Arnaud Démare en passant par Rudy Molard et Arthur Vichot, on peut dire que l’équipe FDJ promet de beaux moments d’émotion pour ce Tour de France 2017.

 

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés