Le Gaulois logo

La caravane se met sur son 31

La caravane se met sur son 31
> mardi 27 juin 2017
Partagez

C’est toute une organisation ! Pour être nickel chrome le jour J, les chars sont soumis à un nettoyage méticuleux, réalisé par une batterie de pros.

Il s’agit d’être fin prêt pour le grand jour. Pas de place pour l’improvisation ! En attendant, la caravane est choyée, chouchoutée dans le garage de Sablé-sur-Sarthe, siège de Le Gaulois. Toute la fine équipe dédiée à la maintenance s’active : 3 mécaniciens gèrent la vidange, les pneumatiques, l’électricité et divers petits travaux. Pour la partie sonorisation et aménagement, c’est Xavier Poullain, chef de projet LDC pour le Tour, qui est à la manœuvre. Les experts sont sur le pied de guerre. Les tous derniers détails doivent être réglés 15 jours avant le départ.

Une fois que le Tour commence, c’est encore une autre paire de manches. Tout au long des étapes, il faut veiller à l’entretien… Surveiller que la caravane n’ait pas subi de dégradations d’où la présence dévouée de 2 personnes à temps plein pour l’assistance technique. Ils ne sont pas de trop car ce genre de petits désagréments sont plus fréquents qu’on ne l’imagine ! L’an passé, par exemple, une dizaine de véhicules de la caravane ont été impactés de crevaisons à répétition. Il arrive aussi, que pour des petites réparations ou pour donner un coup de peinture fraîche, on fasse appel à des prestataires extérieurs. Au total, une armada de gens, bien organisés, œuvrent à la bonne « tenue » des véhicules pour que rien ne vienne entacher la fête.

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés