Le Gaulois logo

Tour de France 2017 – Le parcours

> dimanche 23 octobre 2016
Partagez

Mardi 18 octobre 2017, Cocotte est en sortie officielle. Elle vous emmène au Palais des Congrès de Paris pour la présentation officielle du Tour de France. Vous vous rappelez ? Cet été ? Ces longues balades, ces rencontres étonnantes, ces paysages à couper le souffle, des cadeaux par milliers… Oui, on remet ça !

Voici donc Cocotte avec des centaines de personnes, toute ouïe, attentive à   chacun des mots des organisateurs du Tour. La présentation de la Grande Boucle 2016 est alléchante.

La ligne de départ, en Allemagne !

Le 104e édition du Tour de France débutera chez nos voisins allemands, à Düsseldorf. Cette décision, annoncée en janvier dernier, a été saluée par le maire de la ville allemande lors de la présentation. Cocotte va partir à la recherche de ses congénères, et rien que ça, ça vaudra le détour. Ensuite, les coureurs feront un crochet en Belgique ainsi qu’au Luxembourg, avant de s’attaquer aux routes françaises.

Un Tour de France montagneux

Cela faisait 25 ans que l’on avait plus connu ça sur le Tour de France. Lors de la 104e édition, les coureurs traverseront les Vosges, le Jura, le Massif central, les Pyrénées et les Alpes. Cette visite des cinq massifs hexagonaux est appelée le « Grand Chelem de la Montagne » et ne s’était donc pas produite depuis 1992. Cocotte suivra, et applaudira à pleines ailes les forçats du bitume engagés pour l’une des épreuves les plus dures de leur vie.

Une affiche dessinée par les internautes

En juillet dernier, l’organisation du Tour de France lance un jeu concours à destination des internautes. L’opération s’appelle « Imagine Le Tour » et consiste à proposer une affiche pour l’événement. Une fois partagées sur la toile, les différentes affiches sont présentées à un Grand Jury, qui nomme un vainqueur. Le grand gagnant est Alexis Boulivet, un fan de la Grande Boucle

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés