Le Gaulois logo

Home-Trainer, pour faire du vélo n’importe quand

Cocotte fait du vélo
Cocotte fait du vélo
> jeudi 21 juillet 2016
Partagez

Pour s’échauffer et récupérer, les coureurs utilisent des home-trainer. C’est quoi ça ?

Home Trainer, ça vous parle. Façon E.T. ça donnerait “Entraînement Maison”. Pour un cycliste, un home trainer est un vélo, ou un système qui permet de s’entraîner sur place. Pour Cocotte, le home trainer devrait plutôt s’appeler le “car trainer” puisque comme d’habitude elle n’a pas pu se résoudre à faire comme tout le monde (voir photo).

Lors du Tour de France, les vélos de compétition sont posés sur des rouleaux bardés d’électronique et vogue la galère.

Quand sont utilisés ces vélos ? Cocotte, elle, utilise tout le temps son car trainer, elle est fan absolue. Ok, les coureurs… Alors, les coureurs utilisent ces vélos essentiellement pour s’échauffer avant une étape qui comportera une étape difficile, ou alors un contre-la-montre, qui nécessitera un départ rapide. Les avantages sont nombreux : pas de risque de chute à l’extérieur, ni de s’enrhumer, ni de se perdre. Relax.

Ils utilisent également ces home-trainer après les étapes, pour récupérer. Pour récupérer ???! Oui Cocotte, les coureurs récupèrent de leurs longues étapes en vélo en récupérant en vélo. Évidemment, ils roulent beaucoup plus tranquillement et se contentent de tourner les jambes de façon à faciliter l’évacuation des toxines accumulées durant la course.

Tout ça est fatiguant non ? On va jeter un oeil sur le home cinema plutôt ?

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés