Le Gaulois logo

Un Tour de France écolo

Zone collecte Tour de France
Zone collecte Tour de France
> mercredi 20 juillet 2016
Partagez

Vous savez quoi ? Quand Cocotte voit la beauté des paysages qu’elle traverse, elle est encore plus sensible aux efforts qui sont faits pour les préserver.

Cocotte est très sensible à l’environnement. À sa façon, vous vous en doutez… Elle est naturellement portée vers la verdure, les grands espaces, les ciels bleus, les sites naturels protégés, etc. Chaque jour, elle s’émerveille de traverser une à une les magnifiques régions de France.

Au milieu de la fête de la caravane du Tour de France, elle a remarqué des tas d’actions mises en place par les organisateurs pour que tout le monde, des caravaniers aux spectateurs, en passant par les membres de l’organisation eux-mêmes, aille dans le bon sens.

Cocotte demande ce que c’est, le bon sens ? C’est une formule, Cocotte. Mais tu as raison, on va préciser !

L’empreinte écologique, ça vous parle ? En gros, il s’agit de mettre en place des opérations particulières : trier sur tous les espaces occupés par le Tour, mettre à disposition des villes traversées plus de 20000 sacs poubelle, et les coureurs ne sont pas oubliés puisqu’à proximité des ravitaillements sont mises en place des zones de collecte.

Ce ne sont que des exemples. Mais vous avez saisi l’esprit… et Cocotte ? Elle opine de la tête, elle aussi !

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés