Le Gaulois logo

Etape 16: Moirans-en-Montagne / Berne

> lundi 18 juillet 2016
Partagez

Ville-étape pour la première fois, Moirans-en-Montagne est ni plus ni moins que la capitale française du jouet. Cependant, ces dernières années, l’industrie a du subir une relocalisation massive de ses usines. Ces fermetures à répétition n’ont pas empêchées les gens d’affluer vers la ville car ils sont des milliers chaque année à s’y rendre pour découvrir le musée du jouet. Avec une collection de 20 000 jouets (une grande partie en bois), ce musée rassemble les créations des fabricants de jouets jurassien avec un savoir faire de très haut niveau.

Après le départ de la course à Moirans-en-Montagne, les coureurs devront traverser les nombreuses vallées du Jura en passant par Charcier, Pont-du-Navoy et Champagnole. Avec un court passage dans le département du Doubs à Malbuisson (903 mètres) et Les-Verrières-de-Joux (902 mètres), le peloton s’engagera sur le territoire Suisse.

Cette étape de 209 kilomètres terminera dans la commune Suisse de Berne. Après Genève, Zurich et Bâle, c’est au tour de la petite soeur d’accueillir la grande boucle pour la première fois. Capitale fédérale de la confédération Suisse, Berne est inscrite à l’UNESCO, pour son patrimoine médiéval urbain préservé au fil des années.

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés