Le Gaulois logo

Cocotte et le Grand Duc du Jura – Rencontre sur le Tour de France

La Cocotte Le Gaulois rencontre un Grand Duc sur le Tour de France
La Cocotte Le Gaulois rencontre un Grand Duc sur le Tour de France
> lundi 18 juillet 2016
Partagez

Cocotte n’a pas eu besoin d’aller au fin fond des bois pour rencontrer Duduche. Voici une rencontre en forme de devinette. la résoudrez-vous ?

La journée de Cocotte a tout de suite bien commencé. À peine réveillée, elle est allée faire son petit tour habituel dans la ville de départ du Tour de France et là, devinez qui elle a croisé ? Vous ne devinerez jamais ! La grande Duduche elle-même !

La grande Duduche, ce n’est pas n’importe qui. C’est la crème de la crème des hiboux (choux, genoux, poux, cailloux, bouh), un Grand Duc (d’où son petit surnom), qui pèse environ 3 kg et qui a la bonne idée, jour après jour, de suivre les aventures de notre Cocotte Le Gaulois préférée.

Vous rêvez de savoir ce qu’elles se sont dit ? Pour être francs, on n’a pas tout compris. On vous a quand même retranscrit l’essentiel.

  • Hou Hou Hou (3 courts) Houuuuuuu Houuuuuuu Houuuuuuu (3 longs) Hou Hou Hou (3 courts)
  • Cott Cott Cott (3 courts) Coooooott Coooooott Coooooott (3 longs) Cott Cott Cott (3 courts)

Ça vous dit quelque chose à vous ? Voici la suite…

La suite, c’est Duduche qui fait un tour de tête à 360° (en fait, on a même eu l’impression qu’elle en faisait plus), Cocotte qui la regarde en faisant les mêmes grands yeux, et puis tous les deux qui se mettent à rigoler en regardant leur auditoire improvisé avec de grands yeux.

Si vous avez compris ce dialogue, écrivez-nous pour nous aider à décrypter cette scène matinale étrange et merveilleuse !

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés