Le Gaulois logo

Cocotte Le Gaulois d’Autruche

Cocotte Le Gaulois à l'abbaye de Brou
Cocotte Le Gaulois à l'abbaye de Brou
> dimanche 17 juillet 2016
Partagez

À Bourg-en-Bresse, Cocotte a littéralement flashé sur le monastère de Brou. Élu en 2014 le monument préféré des Français.

En ce dimanche 17 juillet, Cocotte a eu envie de vous montrer trois images en version touristique. On commence par le monastère royal de Brou, à Bourg-en-Bresse. C’était le départ de l’étape du jour.

Pour avoir des détails, il faut aller sur ce site. Pour le reste, lisez la suite…

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous vous demandez parfois pourquoi Cocotte s’arrête ici et pas là, pourquoi elle fait ceci et pas cela, et peut-être même comment elle pense ? Rassurez-vous, Cocotte est souvent un mystère, même pour ceux qui la connaissent bien. Mais peu à peu, à force de suivre ses pérégrinations, vous apprendrez à la connaître, de mieux en mieux.

Alors, pourquoi ce monastère ? Mais pour ses tuiles, bien sûr ! Vous avez déjà vu des tuiles comme ça ? C’est pas magnifique ? Sur le site donné juste au-dessus, on apprend qu’elles sont vernissées “à la bourguignonne”. Trop beau !

On apprend aussi que dans l’histoire de ce monastère, il y a au moins deux Marguerites, comme les fleurs. Celle d’Autriche (Cocotte confond parfois avec l’Autruche, cette belle volaille capable de pondre des oeufs gros comme des pastèques) et celle de Bourbon.

Cocotte aime, Cocotte prend un selfie. Clic clac, c’est dans la boîte.

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés