Le Gaulois logo

Etape 8 – Pau / Bagnères-de-Luchon

> samedi 9 juillet 2016
Partagez

Ville étape pour la 68e fois, la commune de Pau est à la troisième place des villes qui ont accueilli le plus de fois le Tour de France après Bordeaux et Paris. À cette occasion, la ville de Pau a installée depuis l’année dernière le « Tour des Géants ». Ces grands totems jaunes ont été érigés dans le Bois Louis, sur le site historique des premières arrivées du Tour de France et de l’ancien vélodrome de Pau.

Cette oeuvre est un hommage à ceux qui ont fait la renommée du Tour de France. Sur chaque sculpture est écrit le nom et la photo du vainqueur de l’année concernée ainsi qu’un texte rédigé par l’écrivain Christian Laborde. Des QR codes sont aussi disponibles et permettent, grâce aux smartphones, d’avoir des traductions dans plusieurs langues du contenu écrit sur les sculptures.

Cette 8e étape du Tour de France semble être parmi les plus difficiles. Lors des 184 km de course qui reliront Pau à la Bagnères-de-Luchon, les coureurs devront monter et descendre de nombreux cols montagneux. Après être passés par le Tourmalet (2115 m), les coureurs emprunteront un itinéraire inédit dans la montée de la Hourquette d’Ancizan avant de passer par les cols de Val-Louron-Azet et de Peyresourde.

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés