Le Gaulois logo

Cocotte nous fait le coup de la Cocotte

> samedi 9 juillet 2016
Partagez

Aujourd’hui, Cocotte a remporté l’étape Pau – Bagnères-de-Luchon au terme d’une étape maîtrisée de bout en bout. Les experts n’en reviennent pas et font unanimement ses louanges.

“Vite ! Vite ! Prends la photo !” Clic ! (en vrai les appareils photo ne font plus clic mais il faut bien trouver quelque chose pour montrer qu’on l’a bien prise…). Clac ! (non, ce n’est pas un canapé, c’est juste Cocotte qui nous a demandé de rajouter ça parce qu’elle trouvait que c’était drôle).

Cette photo a le goût du fruit défendu mais Cocotte n’a pas pu résister. Lorsqu’elle a vu ce magnifique podium tout à l’heure, elle s’est dit que c’était pour elle, rien que pour elle, et qu’elle allait se faire son film, qu’elle allait se raconter son histoire héroïque de cycliste professionnelle, la première issue de la basse-cour à remporter une étape.

Sur la plus haute marche, Cocotte ferme les yeux un instant et imagine Thierry Adam et Laurent Jalabert qui commentent, en direct sur France Télévision : “C’est une étape magistrale que nous a concoctée Cocotte aujourd’hui, un coup comme on n’en a pas vu depuis des années. Une telle échappée, depuis le départ de l’étape… et puis le passage de tous les cols en tête pour finalement arriver avec 36 mn d’avance sur tout le peloton qui n’a rien pu faire. Nous appellerons désormais ce type de baroud ‘le coup de la Cocotte’. Qu’en pensez-vous Laur…”

“Cocoooootte ! Youhouuuuuu ! On y va ?”

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés