Le Gaulois logo

Combien de calories dépense un caravanier ?

caravane du tour de France Le Gaulois
> mercredi 6 juillet 2016
Partagez

Ceci est une enquête très sérieuse commandée par Le Gaulois et réalisée par Cocotte. La réponse est : 4761 KCal… peut-être

Vous êtes peut-être sportif et peut-être que vous savez combien de calories vous dépensez au cours d’une heure de marche, de course, de vélo ou de natation. Chez Le Gaulois, nous sommes très attentifs à votre santé ainsi qu’à celle de nos caravaniers sur le Tour de France. Donc, nous nous sommes demandés quelle pouvait être leur consommation énergétique chaque jour.

Nous vous passerons les calculs compliqués, les équations qu’il nous a fallu résoudre pour en arriver au chiffre moyen de 4761 KCal par jour. Oui, ce chiffre est très précis, ce qui devrait lui donner, le temps qu’il buzze sur la Toile, une valeur étalon. Comprenez : bientôt, tout le monde dira qu’un caravanier du Tour de France consomme 4731 KCal.

Qu’est-ce qu’on inclut là-dedans ? Qu’un organisme de caravanier commence très tôt dans la journée à dépenser de l’énergie, et qu’ensuite, il passe 6 heures minimum à : griller au soleil (ou lutter contre la pluie), chanter à tue-tête, danser sur tous les styles de musiques, exprimer des tas d’émotions différentes, lancer des cadeaux, rire, faire rire, parler, échanger avec les spectateurs…

Bon, c’est peut-être 3741 KCal… heu… 7143 KCal ? Ça dépend en fait. Nous voyant bien en peine de donner un chiffre exact (tant pis pour ceux qui n’ont pas fini la lecture de cet article passionnant), Cocotte nous dit en chuchotant que ce n’est pas en KCal qu’on doit parler, mais en KCat.

Pour résumer, donnons la réponse suivante : beaucoup de calories, encore plus de calorires, et pas mal de calofrite.

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés