Le Gaulois logo

Etape 4 – Saumur / Limoges

> mardi 5 juillet 2016
Partagez

Après Angers, les coureurs débuteront la quatrième étape du Tour de France à Saumur. Célèbre pour son château médiéval et ses vins, la commune de Saumur abrite aussi le “Cadre Noir”, le corps de cavaliers d’élite de l’armée française. L’équitation de tradition française, pratiquée dans cette école de cavalerie, a d’ailleurs été inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Après un passage à Châtelleraut et Montmorillon, le peloton devra résister à un sprint en montée à Le Dorat (234 m) en passant par Bonnac La-Côte (452 m) avant d’arriver à Limoges. Deuxième plus grande ville d’Aquitaine après Bordeaux, Limoges est connue pour sa porcelaine, bien sûr, mais aussi pour son équipe de basket. L’équipe Cercle-Saint-Pierre (CSP) a été le premier club français à avoir remporté un titre continental en 1993.

Ce sont un peu plus de 237 km qui relient Saumur à Limoges, ce qui en fait l’étape la plus longue du Tour de France 2016. Bon courage à tous les coureurs qui risquent de ne pas sortir indemnes de cette 5e étape.

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés