Le Gaulois logo

Etape 3 : Granville / Angers

Etape 3 du Tour de France : Granville / Angers
> lundi 4 juillet 2016
Partagez

Granville : c’est là que démarre la troisième étape du Tour de France 2016. Surnommée la “Monaco du Nord” à cause de sa position surélevée sur un promontoire rocheux, la commune de Granville accueille une étape du Tour de France pour la 2e fois seulement.

Cette station balnéaire offre l’une des plus belles plages de la Manche. Hé oui, située à deux pas du centre ville, la sublime plage du Plat Gousset se trouve au pied de villas splendides et de falaises qui plongent directement dans la mer.

Après un parcours de 223 km, les coureurs arriveront en fin d’étape à Angers. Ancienne capitale historique de l’Anjou, berceau de la dynastie des Plantagenêts, Angers se distingue aujourd’hui par son Végépolys qui est le premier pôle de compétitivité horticole européen.

Avant d’être jugés sur un sprint final au pied de l’hôtel de ville, les coureurs devront notamment passer par de nombreuses difficultés lors de ces 200 km de course. De la côte de Villedieu les-Poêles (192 mètres), au Fougères (168 mètres) en passant par le Bouillé-Menard (55 mètres), les coureurs du peloton devront tout donner jusqu’à la fin pour espérer de remporter le maillot vert.

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés