Le Gaulois logo

Les belles rencontres du Tour de France : Cocotte et les Pirates Festifs

> dimanche 3 juillet 2016
Partagez

Il y a des scènes qu’on ne peut pas oublier tellement elles sont… improbables.

Si l’habit ne fait pas le moine, le chapeau décrit bien le caractère. Les joyeux lurons du jour, Cocotte les a trouvés en haut d’une cocôte très raide. Tout essoufflés et haletants après une longue nuit de festivités, la seule vue de la petite crête rouge, des ailettes rigolotes et des papattes jaunes, les a immédiatement revigorés.

Pour ce selfie inédit, Cocotte vous présente les Pirates Festifs. Leur signe de ralliement, vous l’aurez deviné : le tricorne rouge à liseret doré. Ils n’ont dit qu’à Cocotte où ils avaient trouvé leurs couvre-chefs. Après enquête, nous pouvons juste affirmer qu’il s’agissait du fin du fin de la mode au XVIIIe siècle, d’abord utilisé par le corps militaire, puis par les nobles, les aristocrates, et… tout le monde. Enfin, surtout les hommes.

Bref, Cocotte a adoré et il n’est pas impensable qu’on la voie apparaître dans les prochains jours “empiratée”…

Que se passe-t-il donc lorsque “Crête rouge” rencontre “Tricornes rouges” ? On danse la macarena ! Voyez-vous cette scène assez… particulière ?… Des Normands de tous âges, coiffés de tricornes rouges, dansant sur une musique aux rythmes latino avec la Cocotte Le Gaulois, le tout sous une pluie battante. Cela fait beaucoup pour un esprit rationnel mais on a quand même une photo pour le prouver.

Drôle de journée, non ?

> RETOUR AUX ARTICLES

Derniers articles

Coq

Les meilleurs articles et photos de Cocotte.

Restons connectés